Renouvellement

Renouvellement
Un peu d'histoire
Mentions légales

Nouvelle procédure depuis le 1er octobre 2017 pour l'obtention de votre licence :

- Tous les 3 ans vous devez obligatoirement fournir un certificat médical
- Les années intermédiaires :

a) vous devez télécharger le questionnaire de santé QS-SPORT (équivalent du cerfa  n° 15699*01) et le remplir.
b) vous devez ensuite télécharger l'attestation à remplir et nous la faire parvenir avec votre règlement.

1/ Téléchargement du questionnaire de santé QS-SPORT :

Une fois téléchargé, il vous suffit de répondre à toutes les questions.
Vous conservez ce document.
Si vous avez répondu OUI à une seule des questions, vous devrez fournir un certificat médical pour obtenir le renouvellement de votre licence.

2/ Téléchargement de l'attestation :

Une fois téléchargée, vous l'imprimez, vous la remplissez en mentionnant vos noms et prénoms, la datez et la signez.

Adulte

Mineur

3/ Certificat médical :

Tous les 3 ans vous devez fournir un certificat médical pour obtenir le renouvellement de votre licence (entre temps c'est l'attestation qu'il faut envoyer).

Récapitulatif pour obtenir votre carte de membre au 01/04/2020 (licence 2021 au 01/09/2020) :

- Si votre Certificat médical est antérieur  au 01/09/2017, il est nécessaire de nous en envoyer un nouveau qui sera valable 3 ans.
- Si votre Certificat médical est postérieur au 01/09/2017 et si vous avez répondu NON au questionnaire QS-SPORT, vous nous faites parvenir l'Attestation de santé datée et signée (disponible ci-dessus)
- Si vous avez répondu OUI à l'un des items du questionnaire QS-SPORT, vous devez nous renvoyer un nouveau certificat médical.
- La licence ainsi créée mentionnera "Hors compétition".

Envoi du Certificat Médical ou de l'attestation :
- A déposer dans la boite aux lettre du club
- A envoyer par courrier à l'adresse de notre trésorier
- Par scan à notre adresse mail :
          contacts@amicale-tennis-saint-maur-94.fr

Si vous n'avez pas accès à cette partie du site, n'hésitez pas en en demander les accès : ICI

Pour ceux et celles qui font des compétitions :

- Le Certificat Médical est obligatoire tous les ans et doit mentionner "En Compétition"
- La licence mentionnera donc "En Compétition"
- En cours d'année, si vous voulez passer de "Hors Compétition" à "En Compétition" il sera nécessaire d'obtenir un nouveau certificat médical le mentionnant. Il faudra nous le transmettre pour modification auprès de la FFT de votre licence qui fera mention "En compétition".
Vous pourrez à ce moment l'éditer à partir de votre espace à la FFT.
Attention, le juge arbitre ne vous demandera plus de Certificat Médical et se basera uniquement sur la mention "En" ou "Hors compétition" inscrit sur votre licence.

La Fédération Française de Tennis et le certificat médical :

Télécharger ICI le détail des préconisations de la FFT.

Accueil | Pour jouer | Actualités | Adhésion | Accès Adhérents | Le Bureau | Galerie Photos | Conseil Administration | Renouvellement | Un peu d'histoire | Mentions légales

La dernière mise à jour de cette page date du samedi 03 octobre 2020 à 10:30:32